2018 – Fourniture d’une ambulance

elle arrive Ö Pissila

2018 - Fourniture d'une ambulance

La mission présente à Pissila en février 2017, constate que Pissila est dépourvu de moyens de transport (ambulance) , les centres de santé ne sont pas équipés pour traiter les urgences  (pas de médecin, pas de matériel et peu de médicaments) l’urgence doit être acheminée à Kaya entre 30 et 60km dans le pire de cas , sur des pistes défoncées, voir des accès et passages de gués infranchissables en période de pluie. Il faut s’en remettre le plus souvent au facteur chance ! Parfois une moto triporteur accélérera l’acheminement du malade, du blessé ou de la femme sur le point d’accoucher, inutile de vous décrire les suites souvent désastreuses de telles conditions de transport.

Le Maire de Pissila et les autorités de santé interpellent les représentants de l’association sur l’urgence de les aider à trouver une solution.

Dès leur retour les réseaux sont alertés. Un véhicule 4×4 équipé d’une cellule sanitaire est  offert à l’association. Commence la remise en état mécanique, la remise en peinture, puis suivront parallèlement les démarches administratives. Le Burkina Faso ne disposant pas de frontières maritime,  il faut acheminer le véhicule jusqu’au port d’Anvers en Belgique (330km) , là il sera chargé sur un navire à destination de Tema au Ghana, après débarquement il va parcourir encore 1300km pour arriver sans anicroche à Pissila et pour le plus grand bonheur de la population qui l’accueille avec joie et soulagement le 6 mai 2018. Un grand merci à tous les acteurs ici en France et  au Burkina Faso qui ont œuvré à la réussite de cette opération

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

LAYOUT

SAMPLE COLOR

Please read our documentation file to know how to change colors as you want

BACKGROUND COLOR

BACKGROUND TEXTURE