2017 – Ecole de Tibi-Yarcé

ECOLE DE TIBI 2

2017 - Ecole de Tibi-Yarcé

Février 2107 : il est constaté que dans le village de Tibi-Yarcé que de nombreux enfants ne sont pas scolarisés, et pour cause et renseignements pris,  il n’y a aucune structure scolaire à moins de 7k à la ronde, nous constaterons plus tard que de nombreux villages de Pissila sont logés à la même enseigne.

Avec l’assurance et l’accord des autorités éducatives et administratives, qui nous assurent la nomination d’un instituteur, si un bâtiment est   édifié. Nous convenons  d’un partenariat avec  la municipalité, l’inspecteur d’académie ;  les habitants et les parents d’élèves,  vont construire la structure, (paillote, elle sera recouverte d’un  d’auvent en tôle, ce qui autorise la poursuite des cours en saison des pluies). L’association prend en charge la totalité du matériel pédagogique (table/bancs, tableau, armoire, bureau, financement et réalisation de l’auvent).

En  mai le bâtiment est sorti de terre et à la rentrée 2017/2018 110 enfants entre 7 et 9 ans dont deux élèves handicapés intègrent pour la première fois  l’école de leur village.

Nous procédons selon le même mode opératoire pour ouvrir une classe dans le village de Nanga à la rentrée 2018/2019 et nous avons en projet d’ouvrir une troisième école dans un autre  village pour la rentrée 2019/20120.

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

LAYOUT

SAMPLE COLOR

Please read our documentation file to know how to change colors as you want

BACKGROUND COLOR

BACKGROUND TEXTURE